Sunday 1 November 2009

Le sang de Roberto : un croisement gagnant

Trois produits de SUNDAY BREAK se sont démarqués ce mois-ci, avec de nouveau la canadienne Summer Song terminant 3e lors de sa première tentative au niveau Gr.3 dans les CA$124,575 Ballerina Breeder's Cup Stakes à Hastings Park, à seulement une longueur de la multiple gagnante de Stakes Holy Nova.
En début de mois, c'était Make Them Break, un hongre de la première production de SUNDAY BREAK, qui remportait une Allowance N1X à Laurel, tandis que le dernier gagnant en date, la 3ans Poet's Eyes remportait un Allowance N2X à Mountaineer Park.

Il semble que Dynaformer soit une marque de succès dans le croisement avec SUNDAY BREAK, étant le père de mère de ces deux derniers poulains. Un croisement avec Roberto déjà remarquablement éprouvé, puisque la soeur de SUNDAY BREAK, championne au Japon, Phalaenopsis, est un produit de Brian's Time, lui-même un fils de Roberto... On retrouvera aussi la lignée paternelle de Roberto, au travers de son père Hail to Reason dans le pedigree maternel de Sunday Holiday, un fils de SUNDAY BREAK placé de Groupe 1.

Nous pourrons donc nous attendre à de bons résultats de croisement avec les juments par des étalons tels que Red Ransom, Dynaformer, les fils de Kris S ou de Lear Fan, avec en exemple français l'étalon Loup Solitaire, etc.

Hail To Reason

No comments:

Post a Comment